Forum des Compagnons de la Malesolde
Administrateurs : fabienlaforge
 
 Forum des Compagnons de la Malesolde  Réalisations des membres  realisations "metalliques" ;o) 

 forger...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
balian latrempe
Membre
30 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 12:45:18   Voir le profil de balian latrempe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à balian latrempe   

slt! moi je forge un peu, mais bon c'est pas des gros truc du genre épée, ce serait plus dans le genre couteau, pointe de fleches, pointe de lance... je vous explique un peu ma forge ( celle qui est chez moi): eclume 150 kg, le foyer est un trou dans le sol avec des pierres refractaire et pour la soufflerie.... un seche cheveux!!!! je sais c'est pas trop historique mais sa marche pas mal, en tous cas mieux qu'un soufflet de cheminée ...pour l'instant pas de photos mais des que j'en fais promis je vous les montres.....
@+
moriar
Membre
36 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 13:18:27   Voir le profil de moriar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moriar   

bien moi je vais pas tardé a faire un couteau, et mon matos est encore pire des marteaux, un barbecue, une pompe a vélo, et un truc en fer qui pèse très luord mais qui ne remble en aucun cas a une enclume mais qui me sert comme tel ^^. je sais pas si vous connaissez ses sites mais ils sont bien. http://www.forgefr.com/forums/index.php?sid=8f2d12b97af704810531007f43aa014a
et
http://coustil.free.fr/atelier.html
fabienlaforge
Mors aequia omnes
Administrateur
fabienlaforge
44 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 01:51:15   Voir le profil de fabienlaforge (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabienlaforge   

bonne chance a vous 2
Moriar,tu n'avais pas deja un couteau med??
Envoyez des photos des que possible,ce serait chouette
A +
Fabien


--------------------
Qui s'y frotte s'y pique!
moriar
Membre
36 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 16:26:54   Voir le profil de moriar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moriar   

j'avais pas vu cette réponse si j'ai un couteau med, mais j'aimerais bien m'en faire (et oui j'ai trouvé le temps) mais pour l'instant je compte me faire des spalière
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Compagnons de la Malesolde  Réalisations des membres  realisations "metalliques" ;o)  forger...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum